Lea Mosquera
Cuisinière CFC
Ce qui me tient particulièrement à cœur, c’est de pouvoir me rendre compte du plaisir qu’un cuisinier peut transmettre à ses clients par l’intermédiaire de ses plats.
Points forts préférés
Ces atouts préférés m'aident dans mon travail
Dans le langage courant, quand quelque chose fonctionne à tout moment, surtout quand c'est vraiment important, on le qualifie de fiable. Un être humain qui est fiable est "digne de confiance". On attend de lui qu'il soit toujours là quand on en a besoin, qu'il respecte les règles et qu'il se comporte d'une manière prévisible et ordonnée.
Il n’est pas toujours évident de s’en tenir à un objectif qu’on s’est fixé. Le chemin qui y mène peut être difficile, voire ennuyeux, et il arrive que d’autres possibilités prometteuses se présentent en cours de route. Une personne déterminée affronte ces obstacles de manière décidée et continue à poursuivre son objectif, sans jamais le perdre de vue. Elle persévère et poursuit inébranlablement son chemin jusqu’à ce qu’elle atteigne son but.
Une personne réaliste observe et perçoit le monde qui l’entoure tel qu’il est. Elle n’embellit pas les choses, ni dans son imagination, ni dans son langage. Dans ses réflexions, elle considère les choses qui existent vraiment, pas les choses qui pourraient exister ; autrement dit, elle s’appuie sur ce qui est mesurable et observable. Une telle personne ne se laisse pas détourner de ce qu’elle veut et ne voit pas les choses autrement que comme elles sont (ni en mieux, ni en moins bien).
Chanson favorite
Le quotidien professionnel
Une journée de travail typique
Parcours professionnel
Mon parcours professionnel
Questions
Questions et réponses qui pourraient t'intéresser
- Pourquoi as-tu choisi cette profession ?
C'est une passion depuis toute petite.
J'ai choisi ce métier pour toutes les facettes qu’il comporte : créativité, nouveauté, découverte, travail en équipe, valorisation du savoir-faire et de la formation professionnelle. - Quel aspect est le plus difficile à gérer dans ta profession ?
C'est les horaires car ils sont irrégulier. On sait quand-t-on commence mais jamais quand on fini. C'est compliquer car il est du coup plus dur de voir sa famille et ses amis.
- A qui pourrais-tu recommander cette profession ?
A une personne qui est motivée et passionnée.
C'est une passion depuis toute petite. J'ai choisi ce métier pour toutes les facettes qu’il comporte : créativité, nouveauté, découverte, travail en équipe, valorisation du savoir-faire et de la formation professionnelle.
C'est les horaires car ils sont irrégulier. On sait quand-t-on commence mais jamais quand on fini. C'est compliquer car il est du coup plus dur de voir sa famille et ses amis.
A une personne qui est motivée et passionnée.