Spécialiste en communication hôtelière CFC
Voici les championnats programmés :
Spécialiste en communication hôtelière
Toutes les informations sur le championnatHotel Reception
Toutes les informations sur le championnat- SiteHalle(s) 3.0
- Programme
samedi, 10. septembre 2022
08:00 HeuresFinale (tout en anglais !) - Back-Office Tasks (tâches de support administratif)
10:00 HeuresJeu de rôle 1 (d'après un scénario inattendu)
12:30 HeuresJeu de rôle 2 (d'après un scénario inattendu)
14:15 HeuresJeu de rôle 3 (d'après un scénario inattendu)
- Descriptif du/des métier(s)
Le ou la spécialiste en communication hôtelière accueillent, conseillent et encadrent la clientèle d'un hôtel. Ils assurent le suivi de celle-ci dans tous les secteurs de l'hôtel et sont en contact avec les différents partenaires de l'entreprise. Ils collaborent aux actions de promotion de l'hôtel, gèrent le travail administratif lié à leur secteur, sont responsables des stocks de marchandises et assurent la coordination entre les services. Une connaissance approfondie des langues étrangères est indispensable.
Les activités suivantes te permettront d'expérimenter ce métier par toi-même :
Jeux de rôle à la réception
3 situations du quotidien de la vie professionnelle différentes